A propos
Vous effleurer
d’un coup de pinceau
Alexia Orban dévoile ses espoirs, ses doutes et ses surprises à travers ses toiles. Elle est à la recherche d’une harmonie qui se révèle chaque fois autrement.
Alexia laisse parfois son œuvre s’échapper pour trouver sa place ailleurs. Dans ces départs, il y a du bonheur, de la fierté et aussi un léger pincement au cœur. C’est comme ça quand on laisse ce qu’on aime s’envoler.
Elle peint seule, dans sa cabane, entourée d’une verdure apaisante, dont l’ambiance contraste avec ses influences musicales éclectiques. Le volume plein les oreilles, la couleur plein les yeux, l’artiste alterne les techniques, les matières, les textures pour révéler la juste émotion. Elle est à chaque fois différente et pourtant, toujours marquée par la patte d’Alexia. Une empreinte subtile mais constante dans son travail.
Démarche artistique
Grâce à ses toiles et le chemin que chacune d’elles prendra en sortant de l’atelier, l’artiste entre en contact avec les autres. De ces rencontres, elle tire souvent tout le sens de sa démarche artistique.
Quand la connexion émotionnelle entre l’auteur de la peinture et le spectateur se fait, une sorte de magie opère.
C’est le grand espoir de générer cette grâce à travers son art qui, parfois, garde Alexia Orban éveillée la nuit.